Les méthodes à suivre pour les débutants souhaitant investir en Pinel

pinel
Gestion immobilière

Le dispositif Pinel est une des solutions intéressantes pour les personnes désirant se lancer dans l’immobilier locatif. Ce système, introduit par la loi de finances 2015, permet de profiter de plusieurs privilèges qui soutiendront les particuliers dans leurs projets immobiliers. Cependant, cette législation possède des formalités et des pièges que beaucoup de nouveaux investisseurs ignorent. Si vous faites partie de ces individus, voici un guide pratique qui vous sera d’une grande aide.

Bien définir l’objet de l’investissement

La loi conçue par Sylvia Pinel est un investissement à risque. Ainsi, avant de recourir à ce dispositif, il est primordial que vous vous demandiez pourquoi vous comptiez l’utiliser. En effet, plusieurs contribuables font l’erreur de recourir à cette législation juste pour profiter de ses avantages. Résultat, ces personnes se retrouvent dans des situations délicates. Pour éviter de commettre cette maladresse, il faut que vous définissiez le but de votre investissement. De plus, vous devrez évaluer votre capacité de financement et de vous informer convenablement sur les engagements liés à la défiscalisation Pinel.

Déterminer avec précaution dans quelle ville investir

Une fois que vous avez défini vos objectifs, vous pouvez enfin partir à la recherche de l’endroit idéal pour investir. Il est toutefois à noter que vous devez choisir avec précaution le lieu où vous comptiez acquérir un logement. Tout le monde le sait, l’emplacement de la propriété joue un rôle prépondérant dans plusieurs éléments. D’un côté, il touche l’éligibilité du bien au dispositif de défiscalisation Pinel. Effectivement, cette loi ne s’adresse qu’aux localités tendues, c’est-à-dire les villes où la demande locative est trop forte, à savoir le Genevois français et les agglomérations de la Côte d’Azur ainsi que de l’Île-de-France ; Paris et 29 communes environnantes et enfin, les métropoles où les loyers sont élevés, les Outre-mer, la grande couronne parisienne et les villes possédant plus de 250 000 habitants.

D’un autre côté, l’emplacement affecte l’attractivité du logement. En effet, si la résidence se trouve dans un endroit apprécié des locataires, le risque de vacance locative est très faible.

Choisir avec précaution le bien à acquérir

Après avoir trouvé l’emplacement parfait, il faut que vous dénicher un logement à mettre en location dans cet endroit. Cependant, gardez en tête que la propriété que vous devez acquérir doit répondre à certains facteurs. En premier lieu, le bien est tenu d’être conforme aux exigences du dispositif Pinel. De ce fait, il faut que le logement soit neuf et acquis avant la fin de l’année 2021. De plus, il doit suivre les normes thermiques et énergétiques en vigueur. En second lieu, la résidence est obligée de correspondre aux besoins et aux attentes des futurs locataires.

Proposer un loyer attractif

Dès que vous avez déniché la résidence idéale, vous devez estimer le loyer que vous allez demander aux futurs locataires. Le montant que vous proposerez devra être attractif et respecter le plafond imposé par la loi Pinel. Pour y parvenir, le mieux est de vous faire aider par un professionnel de l’immobilier.

Sélectionner minutieusement les locataires

La dernière chose à faire avant de louer en Pinel est de bien choisir les personnes qui vont vivre dans votre propriété. En effet, il faut que les locataires soient capables de payer les loyers et que leur revenu ne dépasse pas le seuil fixé par la loi Pinel.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

certificat d'urbanisme
Gestion immobilière
Le rôle et l’utilité du certificat d’urbanisme

Vous avez déniché le terrain idéal pour construire votre futur bien immobilier Biarritz ? Avant de concrétiser l’achat, il est judicieux de demander un certificat d’urbanisme ou PLU. Ce document est, en effet, important, car il renseigne sur les indications essentielles permettant de valider votre projet. Il contient, notamment, les règles …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Loi Pinel
Gestion immobilière
Loi Pinel: dispositif prometteur de défiscalisation immobilière

La loi Pinel est incontournable quand on veut investir dans la location immobilière. Ce dispositif (qui remplace la loi Duflot depuis le 1er septembre 2014) se caractérise en effet par une défiscalisation immobilière et une remise d’impôt vraiment intéressante. Car son but est d’encourager les particuliers à se lancer sans …

condo
En vedette
1
Comment rendre rentable l’achat d’un condo?

Les copropriétés sont un type d’habitation qui gagne en popularité depuis plusieurs années. De nouveaux immeubles de condominiums sont d’ailleurs construits dans un nombre grandissant de municipalités, autant en banlieue qu’en ville. Tenir compte de l’offre et de la demande Faire l’acquisition d’une propriété dans le but de la louer …