Salon : transformation complète réussie !

salon
Décoration

Le salon, c’est l’une des pièces de la maison après la salle à manger ou votre famille s’installe pour passer un bon moment de convivialité. C’est aussi la pièce de réception pour tous les invités vous rendant visite. Vous êtes fatigué de la configuration de votre salon ? Les couleurs présentes ne reflètent plus vos goûts du moment ? Pour lutter contre cette monotonie qui commence à s’installer dans votre salon, vous souhaitez faire des modifications ? Voici pour quelques conseils et astuces pour radicalement transformer votre salon.

Première étape : débarrassez-vous de tout ce qui est superflu  

Le salon est la pièce que l’on peut « maîtresse » de la maison. Tout le monde s’y retrouve, quand vous revenez de vacances avec les souvenirs presque tout se retrouve au salon. Arrivé à un moment donné vous vous retrouvez avec plein de choses de chose qui l’encombre. Alors, il convient de vous débarrasser de tout ce qui n’est pas nécessaire. Prenez des meubles de rangement dans lesquels vous pouvez tout mettre ou alors s’ils n’ont pas trop de valeur à vos yeux vendez-les.

Deuxième étape : revoir les couleurs du salon  

Pour que le salon soit une pièce agréable à vivre, il faut que les couleurs qui le composent soient bien harmonieuses. Vous pouvez donc repeindre les murs avec des couleurs plus gaies. Pour le sol, vous pouvez par exemple mettre une moquette ou un tapis. Veillez toujours à ce que les couleurs soient harmonisées. Évitez les couleurs trop sombres comme le noir et les couleurs trop vives. Elles peuvent être présentes, mais en petite quantité. Vous avez aussi la possibilité d’opter pour un papier peint pour donner du neuf au mur.

Troisième étape : l’éclairage       

Souvent, on ne pense pas à l’éclairage dans une pièce. Un plafonnier design bien placé et une bonne orientation des ampoules peuvent changer la perception que vous avez d’une pièce. Alors, prenez-le en compte si vous voulez une transformation réussie de votre salon. Si vous êtes du genre fêtard, en plus des luminaires déjà présents ajoutez des boules à facettes et des projecteurs de faisceau. N’oubliez pas non plus l’éclairage naturel qui est le soleil. Vous devez arranger la pièce de telle sorte que la lumière du jour puisse bien la pénétrer. Évitez quand même de mettre votre télévision devant la fenêtre.

Quatrième étape : les meubles présents dans le salon   

Pour une bonne transformation de votre salon, vous pouvez réaménager la position des meubles présents. Si vos meubles semblent avoir perdu de leur couleur, mais qu’ils sont toujours confortables, vous pouvez leur donner un coup de neuf en changeant leurs housses. Par contre s’ils ont perdu de leur confort avec le temps alors, vous n’aurez pas d’autre choix que d’en racheter d’autres. Pour donner un côté cosy n’hésitez pas à accessoiriser vos chaises, fauteuils et canapé avec des coussins. Pour les autres meubles, un petit coup de peinture et ils seront comme neuf. Prenez garde de toujours faire harmoniser leurs couleurs avec ceux déjà présents dans le salon.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

cuisine
Décoration
5 trucs pour changer sa cuisine sans tout démolir

La cuisine est un endroit de la maison où se déroule la grande majorité des activités culinaires. Vous y préparez le repas du matin, de midi et du soir, et ce tous les jours de l’année. Il arrive donc que les outils fréquemment utilisés dans la cuisine perdent leur éclat …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
champêtre
Décoration
Pleins feux sur le style champêtre dans votre maison

Bien que bon nombre de personnes le confondent avec le style rustique, le style champêtre se distingue avec le choix des meubles, des couleurs et surtout l’harmonie que vous créez dans votre intérieur. Si vous voulez créer le style champêtre chez vous, voici quelques astuces que vous pourrez suivre. Les …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
décor
Décoration
Un décor revampé à petit prix

Vous pouvez user d’astuces pour apporter des améliorations dans certaines pièces de l’intérieur de votre maison. Il suffit d’utiliser certains types d’outils, ou de la peinture ou même des luminaires. En plus de ces outils, vous allez avoir besoin d’un peu d’inspiration. Voici quelques astuces pour revamper votre intérieur sans …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.