Pleins feux sur le style champêtre dans votre maison

champêtre
Décoration

Bien que bon nombre de personnes le confondent avec le style rustique, le style champêtre se distingue avec le choix des meubles, des couleurs et surtout l’harmonie que vous créez dans votre intérieur. Si vous voulez créer le style champêtre chez vous, voici quelques astuces que vous pourrez suivre.

Les matériaux utilisés comptent

Comme vous pourrez le remarquer dans la plupart des styles déco de nos jours, les papiers peints et les matériaux modernes ont pris le dessus. Mais si vous voulez vraiment réaliser le style champêtre, alors, vous devriez opter pour du matériau brut. Par cela on sous-entend l’utilisation de la pierre d’argile, du béton, du bois… Par exemple, dans votre cuisine, vous pourrez opter pour une crédence en bois ou en céramique ou même en ardoise. Si vous faites un bon mélange, vous aurez un déco parfait.

Utilisez les couleurs claires et primaires

L’une des erreurs à ne pas commettre dans ce type de style, c’est vouloir utiliser des couleurs vives. Il faut reconnaître que les temps anciens, ces couleurs vives étaient presque inexistantes dans les maisons. Donc pour bien décorer votre maison, pensez aux couleurs comme le blanc, la couleur beige, le café, le marron… Vous pourrez aussi ajouter un peu de violet ou de rose à votre convenance. Tout dépend aussi de la touche particulière que vous voulez apporter.

Trouvez les meilleurs accessoires

Pour réussir votre style champêtre, il en va de soi que vous utilisiez des outils de déco, qui sortent du lot. Comme son nom l’indique, il vous faut utiliser des accessoires de champ. Par exemple, les bottes sont d’excellents outils déco que vous pourrez entreposer dans un coin de votre pièce. Les pots de fleurs cuits en argile seront aussi excellents pour la vue. En plus, vous pourrez recycler les objets qu’on trouve généralement à la campagne comme les corbeilles, les porcelaines, l’herbe sèche…

Un espace volumineux

Si vous vous en souvenez, les fermes et les campagnes sont caractérisées par les grands espaces qu’elles offrent. Alors, vous pourrez aussi créer de l’espace dans votre pièce. Par exemple, utilisez des meubles qui vous permettront de créer de l’espace. Les nuances de peinture pourraient aussi vous donner l’impression d’avoir beaucoup d’espace dans votre maison. En outre, l’illusion de continuité serait une excellente stratégie pour créer une illusion d’espace volumineux. Pour le revêtement du sol, vous pourrez laisser le plancher nu ou utiliser quelques tapis ou moquettes à certains endroits.

Soyez simple pour créer un style champêtre

Finalement, la règle d’or c’est d’être simple. Ne compliquez pas votre déco. Utilisez le moins d’accessoires possible. Mais dans la mesure du possible, faites un bon mariage des couleurs et des accessoires et aussi une bonne harmonisation de tous les outils déco que vous avez utilisés. En restant sobre, vous allez garder l’image d’une campagne et du bon vivre qu’il y fait. Vous avez la possibilité d’ajouter votre touche personnelle, parce que c’est ce qui fera la différence. Les idées, ça n’en manque pas, il suffit de se fondre dans la décoration et d’être original.

 

 

 

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse de courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

salon
Décoration
Salon : transformation complète réussie !

Le salon, c’est l’une des pièces de la maison après la salle à manger ou votre famille s’installe pour passer un bon moment de convivialité. C’est aussi la pièce de réception pour tous les invités vous rendant visite. Vous êtes fatigué de la configuration de votre salon ? Les couleurs présentes ne …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
cuisine
Décoration
5 trucs pour changer sa cuisine sans tout démolir

La cuisine est un endroit de la maison où se déroule la grande majorité des activités culinaires. Vous y préparez le repas du matin, de midi et du soir, et ce tous les jours de l’année. Il arrive donc que les outils fréquemment utilisés dans la cuisine perdent leur éclat …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
décor
Décoration
Un décor revampé à petit prix

Vous pouvez user d’astuces pour apporter des améliorations dans certaines pièces de l’intérieur de votre maison. Il suffit d’utiliser certains types d’outils, ou de la peinture ou même des luminaires. En plus de ces outils, vous allez avoir besoin d’un peu d’inspiration. Voici quelques astuces pour revamper votre intérieur sans …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.