5 trucs pour changer sa cuisine sans tout démolir

cuisine
Décoration

La cuisine est un endroit de la maison où se déroule la grande majorité des activités culinaires. Vous y préparez le repas du matin, de midi et du soir, et ce tous les jours de l’année. Il arrive donc que les outils fréquemment utilisés dans la cuisine perdent leur éclat d’avant. L’aspect terni sous l’effet de la chaleur, de l’humidité et des fois de la poussière. Devant cela, vous aurez forcément envie de tout changer. Mais, avant de vous lancer dans de grands travaux avec de gros budgets, sachez que vous pouvez tout à fait donner un coup de neuf avec quelques petites astuces. Voici donc 5 astuces pour relooker votre cuisine.

Refaire la peinture de votre cuisine

Les armoires de vos cuisines sont souvent les premières à avoir l’air usées ou anciennes. Elles font partie des meubles de la cuisine qui sont utilisés quotidiennement, ainsi que le comptoir.  En les touchant vous ternissez son éclat original, il est donc normal qu’au bout d’un certain temps son aspect terne. Dans ce genre de situation, il faut simplement les repeindre. Ce n’est pas la peine de l’arracher pour en acheter un autre. Cela reviendrait trop cher. Repeindre est la solution, cela leur donnera un aspect tout neuf et vous n’en reviendrez pas de ce résultat.

Renouveler les meubles

Dans votre cuisine vous avez forcément des tables et des chaises servant de table à manger, alors un entretien est nécessaire. Avec le temps, ces meubles sont usés, la matière dans laquelle elles sont faites perd leur consistance. Dans cette situation, vous avez le choix entre repeindre ces meubles pour leur redonner une seconde vie ou tout simplement les changer. S’ils sont faits en tissu, vous pouvez tout simplement les changer par quelque chose de nouveau. Vous aurez ainsi des meubles neufs dans la cuisine.

Ajouter un îlot

Un îlot dans une cuisine est représenté par une table entourée de chaises. Ce n’est pas un style de cuisine que tout le monde aime, mais, si votre cuisine a de la place pour accueillir un îlot, n’hésitez à le faire pour voir la différence que cela apporte. La décoration de votre cuisine sera changée. La dimension de la table doit être fonction de l’espace libre de la cuisine alors, prenez garde  que cela n’obstrue pas le déplacement dans la cuisine.

Relooker les électroménagers

Les appareils électroménagers avec le temps perdent aussi leurs éclats dans vos cuisines. Pour les rendre plus attirants, vous pouvez les recouvrir d’autocollants, surtout les réfrigérateurs, que vous devez le plus cibler. Avec le temps, vous pouvez changer ces autocollants par des nouveaux. Mais avant, il serait plus judicieux d’enlever tous les anciens autocollants, et ensuite rendre propre toute la surface de votre frigo, puis de mettre de nouveaux autocollants. Vous n’aurez pas à acheter d’autre appareil électroménager, mais vous aurez un résultat satisfaisant.

Ajouter de nouveau luminaire

La façon dont vous éclairer une pièce peut changer le regard que vous avez sur une pièce. Un changement d’intensité de vos ampoules, la modification de l’emplacement (formes et aspects) ou en ajouter de nouvelle aux existants peut radicalement changer l’éclat de la pièce. Si vous y ajoutez quelques coups de peinture, vous aurez l’impression d’avoir une cuisine toute neuve.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

salon
Décoration
Salon : transformation complète réussie !

Le salon, c’est l’une des pièces de la maison après la salle à manger ou votre famille s’installe pour passer un bon moment de convivialité. C’est aussi la pièce de réception pour tous les invités vous rendant visite. Vous êtes fatigué de la configuration de votre salon ? Les couleurs présentes ne …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
champêtre
Décoration
Pleins feux sur le style champêtre dans votre maison

Bien que bon nombre de personnes le confondent avec le style rustique, le style champêtre se distingue avec le choix des meubles, des couleurs et surtout l’harmonie que vous créez dans votre intérieur. Si vous voulez créer le style champêtre chez vous, voici quelques astuces que vous pourrez suivre. Les …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
décor
Décoration
Un décor revampé à petit prix

Vous pouvez user d’astuces pour apporter des améliorations dans certaines pièces de l’intérieur de votre maison. Il suffit d’utiliser certains types d’outils, ou de la peinture ou même des luminaires. En plus de ces outils, vous allez avoir besoin d’un peu d’inspiration. Voici quelques astuces pour revamper votre intérieur sans …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.