Votre maison est-elle bien assurée ?

maison
Assurance

Assurer sa maison est quelque chose d’indispensable pour tout propriétaire. Cette assurance est aussi une façon de sécuriser les résidents et permet de faire face à différents problèmes qui peuvent survenir à tout moment.  C’est ainsi que vous décidiez de faire des travaux de bricolage ou une rénovation partielle ou complète de votre maison, il importe de jeter un coup d’œil sur votre assurance maison pour voir si vous êtes entièrement couvert. Le contrat d’assurance habitation est un allié de taille pour tout propriétaire vivant au Québec et de ce fat il est important de savoir si votre maison est bien assurée ou pas. Consulter votre assureur vous permet d’en avoir le cœur net, mais ces différents points ci-dessous sont importants.

Assurer le bâtiment d’habitation et les dépendances

Votre contrat d’assurance doit couvrir le bâtiment d’habitation principal, mais aussi les dépendances si elles existent. Le bâtiment d’habitation principal doit être assuré à la valeur de sa reconstruction. Cette valeur dépend de la région où se situe votre maison. Seul un évaluateur professionnel peut faire le calcul de cette somme et il est important de recourir à ses services. Les dépendances qui se trouvent dans votre demeure doivent aussi être assurées. Ces dépendances peuvent être un garage ou/et un cabanon. Leur assurance doit s’élever généralement 10% du bâtiment. Lors de votre inscription pour le contrat, il est important pour vous de faire attention à tous les montants pour l’assurance.

L’assurance des biens meubles

Les biens meubles de votre maison doivent être assurés. Généralement, les biens meubles sont inscrits dans le contrat à 50 ou 70% de la valeur du bâtiment d’habitation. Cette assurance sur les biens meubles peut couvrir les biens meubles de tous les membres de la famille qui sont dans la maison, ceux qui séjournent ailleurs (hôpital, voyage…)

La responsabilité civile

La responsabilité civile est une assurance d’habitation qui couvre votre responsabilité sur les dommages subis par des tierces dans votre maison. Cela peut être des dommages matériels ou corporels que des personnes peuvent subir du fait de vos activités. L’assurance sur la responsabilité civile vous protège efficacement et vous permet de faire face à des poursuites. Ainsi votre assureur va assurer votre défense comme il se doit.

D’autres éléments pour une assurance maison complète

Une maison bien assurée vous permet d’être serein à tout moment. C’est pourquoi en plus des points énumérés ci-dessus il y a d’autres éléments importants pour une assurance totale de votre maison

  • L’assurance de subsistance au cas où votre maison subit un désastre et est inhabitable.
  • L’assurance ou règlement volontaire de dommages matériels subis par d’autres chez vous.
  • Une garantie de remboursement pour les frais d’obsèques ou ceux à caractère médical.
  • D’autres garanties sont aussi possibles quand vous décidiez de souscrire à une assurance maison complète.

 

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *