Chasseur d’appart : un métier en plein boom

métier
Diverse information

Comment Stéphane Plaza a relancé le métier de chasseur d’appart ?

Le métier de chasseur d’appart a vu le jour dans les années 2000 en prenant exemple sur ce qui se passait aux États-Unis où les services en tous genres se développaient. Mais les débuts de cette profession furent timides jusqu’à ce qu’elle jouisse d’une mise en avant par Stéphane Plaza. Zoom sur ce phénomène qui a relancé la profession !

Stéphane Plaza : un agent immobilier vite devenu populaire

Avant de faire carrière à la télévision, Stéphane Plaza était agent immobilier et manager général du groupe immobilier ERA CTI. Cela faisait plus de 20 ans qu’il exerçait son métier avec passion pour dénicher des biens uniques et improbables lorsqu’il est arrivé sur M6.

En 2006, la chaîne lui confie l’émission « Recherche appartement ou maison ».L’animateur doit rechercher l’appartement de leur rêve aux participants en répondant à chacune de leurs attentes.

Grâce à son sens de l’humour et à sa fraîcheur, Stéphane Plaza a su séduire le public et le succès de son émission est au rendez-vous. M6 décide alors de lui confier dès 2007 un second programme : « maison à vendre ». Le principe est d’aider les vendeurs de leur logement à trouver des acquéreurs en mettant en valeur leur maison ou appartement grâce au home staging.

métier

Là encore, le programme plaît et les téléspectateurs le suivent. Et, c’est en 2010 que « Chasseurs d’appart » apparaît sur nos écrans. Plusieurs professionnels s’affrontent, dans une ambiance bonne enfant, pour trouver la perle rare à leurs clients durant une semaine. Dans cette émission, l’animateur est là pour juger les biens, faire quelques commentaires sur les agents et donner quelques conseils légaux qui peuvent être utiles à chacun.

Si cette émission à l’origine n’avait pour but que de divertir les téléspectateurs comme expliqué ici, elle permet aussi de les sensibiliser à l’immobilier, aux spécificités du marché et de la vente de biens. Mais le succès de l’émission a aussi mis en avant le métier de chasseur d’appart.

Chasseur d’appart : un métier de plus en plus prisé

Si le métier de chasseur d’appart existe depuis les années 2000, il connaît des débuts assez timides jusqu’à ce qu’il soit mis en valeur par Stéphane Plaza. L’animateur a montré au grand public les fonctions de ce professionnel, ses méthodes de travail, la façon dont il s’y prenait pour trouver le bien idéal pour ses clients avec un accompagnement personnalisé.

Le succès a été tel que les demandes auprès des chasseurs d’appart déjà installés ont significativement augmenté. Mais, cela a également suscité des vocations puisqu’entre 2000 et aujourd’hui le nombre de ces professionnels a doublé selon la Fédération Nationale des Agences Immobilières. Si des agences fleurissent à chaque coin de rue, les sites internet proposant leur service ne cessent d’augmenter également.

En mettant en scène, lui-même puis d’autres collègues, Stéphane Plaza a su relancer ce métier et lui offrir un second souffle.

Le rôle de ce professionnel

Si le format des programmes de Stéphane Plaza peut s’apparenter à de la téléréalité, il n’en reste pas moins qu’ils permettent de redéfinir les missions du chasseur d’appart rappelées sur ce site et de les faire connaître au grand public.

Et cela permet à ce professionnel de montrer en quoi il se démarque de l’agent immobilier. En effet, si ce dernier œuvre également pour trouver le bien dont vous rêvez, il fait sa sélection parmi les biens en vente dans son agence. Le chasseur, lui, n’a pas de biens à vendre. Il porte donc un regard objectif sur tous les biens qu’il vite et vous montrer leurs défauts. Il se positionne ainsi davantage du côté de l’acheteur.

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

copropriété
Diverse information
Comment s’organiser de manière efficace pour le ménage des parties communes d’une copropriété ?

Selon la loi, les parties communes d’un immeuble sont celles qui ne font pas l’objet d’une jouissance privative. En clair, elles n’appartiennent à personne en particulier, mais tous les résidents les utilisent (escaliers, locaux poubelles, jardin…) En copropriété, l’entretien de ces parties communes doit être irréprochable autant pour le confort …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
nettoyage
Diverse information
Le nettoyage des locaux ou entreprises

Quels sont les avantages d’une prestation d’un service de nettoyage ? La propreté est une chose primordiale dans une entreprise ou dans n’importe quel local pour se sentir bien à l’aise. Dans d’autres endroits truffés de gens tels que les magasins, le local se trouve souvent dans un sale état, alors …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
chauffage
Diverse information
La rénovation de son chauffage en appartement

Que faire pour rénover son chauffage en appartement ? Au fil du temps, un système de chauffage peut perdre en efficacité. Dans ce cas, il faut envisager son remplacement. Toutefois, la rénovation d’un système de chauffage en appartement peut se compliquer si on ne considère pas quelques détails. C’est un projet …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.