L’achat d’appartement neuf pour se constituer un patrimoine

L’achat d’appartement neuf
Copropriétaires d'immeuble

L’achat d’un appartement neuf séduit les jeunes épargnants qui y voient un moyen idéal d’édifier un patrimoine et la clé de l’indépendance financière.

L’achat d’un appartement neuf permet de se constituer un patrimoine à crédit. Grâce aux réductions d’impôts et autres réductions très intéressantes, il aide, même les plus petits épargnants, à accéder à la propriété et à consolider, à terme, un patrimoine fructueux.

Achat d’un appartement neuf : le soutien des autorités

En effet, de nombreux dispositifs légaux sont mis en place pour soutenir l’achat d’un appartement neuf. C’est sans doute une des seules transactions immobilières où il ne vous sera pas demandé un minimum de 20% d’apport personnel. Il est donc plus facile d’obtenir un crédit auprès de votre banquier et de passer l’épreuve des simulations. Pourquoi ? Parce que le prêt locatif social vous permet de bénéficier d’un prêt à des conditions avantageuses si vous le louez à un loyer modéré.

En outre, l’achat d’un appartement neuf peut être motivé par les aux règles favorables à l’investissement locatif. Ainsi, la loi Pinel peut vous aider à réduire vos impôts sur le revenu jusqu’à 1.600 euros annuels, à condition de vous engager à louer le bien pendant 6, 9 ou 12 ans. Enfin, vous pouvez acquérir le bien avec une TVA réduite à 5,50% et être exonéré de taxes foncières pendant toute la durée de la location, avec un plafond de 15 années. Les frais de notaire sont également réduits.

Achat d’un appartement neuf : un investissement réfléchi

Vous craignez que l’achat d’un appartement neuf coûte plus cher qu’un bien ancien ? Pensez bien que le logement répond alors aux derniers impératifs en matière d’isolation, de normes techniques et de performances énergétiques. Les logements neufs sont optimisés pour répondre aux envies et besoins du plus grand nombre.

Ils sont conçus pour améliorer globalement la qualité de vie des occupants : vous n’aurez donc en principe aucun mal à trouver un locataire intéressé. Les frais d’entretien et de rénovation, entre deux locataires, seront limités, de même que les frais des copropriétaires.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

copropriété
Copropriétaires d'immeuble
La copropriété en lotissement

Depuis que le prix des habitations a malheureusement ou heureusement baissé en Espagne, beaucoup d’entre nous chercher à acquérir un bien immobilier dans ce pays. Il est tout à fait naturel de saisir une opportunité qui à première vue ne présente que des avantages. Cependant, rien n’est jamais parfait et …

Copropriétaires d'immeuble
Conflit entre les administrateurs : mode d’emploi

La vie en copropriété comporte de nombreux avantages, tels qu’une diminution des responsabilités par rapport à l’entretien des lieux et la possibilité de participer à un mode de vie dynamique. Toutefois, la copropriété implique aussi une cohabitation rapprochée entre voisins, comme dans un condominium, et un travail commun de la …

conseil syndical
Assemblées générales
Le conseil syndical de copropriété : rôle et mission

Pour assister le syndic dans ses missions, un conseil syndical de copropriété est mis en place dans chaque copropriété. Le syndic ayant à charge la gestion administrative de copropriété, il est donc assister par le conseil syndical qui assure également la coordination entre les copropriétaires et le syndic. Rôle consultatif …