Loi Pinel: dispositif prometteur de défiscalisation immobilière

Loi Pinel
Gestion immobilière

La loi Pinel est incontournable quand on veut investir dans la location immobilière. Ce dispositif (qui remplace la loi Duflot depuis le 1er septembre 2014) se caractérise en effet par une défiscalisation immobilière et une remise d’impôt vraiment intéressante. Car son but est d’encourager les particuliers à se lancer sans crainte dans l’investissement locatif.

Loi Pinel : pour une défiscalisation immobilière vraiment avantageuse

La loi Pinel est un dispositif qui permet aux particuliers de se lancer plus facilement dans la location immobilière. Elle permet en effet d’obtenir une réduction d’impôts pendant 6, 9 ou 12 ans (réduction d’impôts qui peut représenter jusqu’à la totalité du montant à payer). La loi Pinel permet ainsi de réaliser un investissement locatif avec peu ou pas d’apport, car grâce à la remise d’impôt, plus besoin de s’armer d’un important capital financier pour réaliser son investissement.

Loi Pinel : pour une remise d’impôt vraiment intéressante

La loi Pinel est un dispositif vraiment avantageux, car il permet de bénéficier d’une remise d’impôt vraiment intéressante. Pour tout achat d’un bien immobilier neuf, la loi Pinel offre en effet la possibilité de réduire ses impôts de 12 (pour un engagement de 6 ans), 18 (engagement de 9 ans) à 21% (engagement de 12 ans), de la valeur de son achat immobilier. D’autant plus que cette remise d’impôt peut atteindre l’énorme somme de 63 000 € sur 12 ans !
Plus d’information sur l’application de la loi Pinel sur loipinel.fr.

Loi Pinel : possibilité de louer à sa famille

En plus d’une réduction d’impôt plus importante, la loi Pinel présente un autre gros avantage par rapport à la loi Duflot : le particulier peut louer à sa famille ! La loi Pinel autorise en effet la location à un ascendant ou un descendant à condition qu’il soit hors du foyer fiscal de l’investisseur. Il faut cependant veiller à ce que le locataire soit éligible à la loi Pinel : plafonds de loyers Pinel, plafonds de ressources Pinel 2015, durée de location du bien… À savoir également que le loyer du bien immobilier Pinel ne devra également pas être sous-évalué sous peine de perdre l’avantage fiscal.

Loi Pinel

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

pinel
Gestion immobilière
Les méthodes à suivre pour les débutants souhaitant investir en Pinel

Le dispositif Pinel est une des solutions intéressantes pour les personnes désirant se lancer dans l’immobilier locatif. Ce système, introduit par la loi de finances 2015, permet de profiter de plusieurs privilèges qui soutiendront les particuliers dans leurs projets immobiliers. Cependant, cette législation possède des formalités et des pièges que …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
certificat d'urbanisme
Gestion immobilière
Le rôle et l’utilité du certificat d’urbanisme

Vous avez déniché le terrain idéal pour construire votre futur bien immobilier Biarritz ? Avant de concrétiser l’achat, il est judicieux de demander un certificat d’urbanisme ou PLU. Ce document est, en effet, important, car il renseigne sur les indications essentielles permettant de valider votre projet. Il contient, notamment, les règles …

0saves
If you enjoyed this post, please consider leaving a comment or subscribing to the RSS feed to have future articles delivered to your feed reader.
condo
En vedette
1
Comment rendre rentable l’achat d’un condo?

Les copropriétés sont un type d’habitation qui gagne en popularité depuis plusieurs années. De nouveaux immeubles de condominiums sont d’ailleurs construits dans un nombre grandissant de municipalités, autant en banlieue qu’en ville. Tenir compte de l’offre et de la demande Faire l’acquisition d’une propriété dans le but de la louer …