La copropriété en lotissement

copropriété
Copropriétaires d'immeuble

Depuis que le prix des habitations a malheureusement ou heureusement baissé en Espagne, beaucoup d’entre nous chercher à acquérir un bien immobilier dans ce pays. Il est tout à fait naturel de saisir une opportunité qui à première vue ne présente que des avantages. Cependant, rien n’est jamais parfait et tout investissement comporte des risques, les placements immobiliers ou la vente appartement Cadaqués ne dérogent pas à cette règle.

Les revers des appartements bradés

Parmi ces inconvénients de l’investissement immobilier se trouvent les charges. Si vous avez fait l’acquisition d’une maison ou d’une copropriété, vous n’aurez nullement besoin de payer des charges de communauté. D’un autre côté, vous serrez dans l’obligation de fournir des charges mensuelles de communauté dès lors que vous êtes l’heureux propriétaire d’un appartement. Ces charges sont en générale payées pour assurer des entretiens journaliers de l’immeuble. Entre autres, le ramassage d’ordures, le jardinage s’il y a un coin vert aux alentours de l’immeuble, les éclairages communs dans les couloirs ou à l’extérieur et aussi les charges en matière de sécurité et de conciergerie.

Copropriété, une entité légale

Comme la communauté copropriétaire est une institution légale et ayant un statut juridique, chaque propriétaire d’un appartement devra contribuer à cette communauté en payant une cotisation à hauteur des dépenses obligatoires pour le bon fonctionnement de l’immeuble ou du lotissement. En Espagne, cette somme est fixée selon la surface de l’appartement. Il est à préciser que comme toute association, une communauté de copropriété doit tenir une assemblée générale au moins tous les ans et qu’il doit y avoir un bureau présidé par un des propriétaires d’appartement. Selon la législation espagnole, si vous êtes juste locataire dans un immeuble, vous n’avez pas le droit de prétendre à cette présidence de la communauté.

Pas de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’achat d’appartement neuf
Copropriétaires d'immeuble
L’achat d’appartement neuf pour se constituer un patrimoine

L’achat d’un appartement neuf séduit les jeunes épargnants qui y voient un moyen idéal d’édifier un patrimoine et la clé de l’indépendance financière. L’achat d’un appartement neuf permet de se constituer un patrimoine à crédit. Grâce aux réductions d’impôts et autres réductions très intéressantes, il aide, même les plus petits …

Copropriétaires d'immeuble
Conflit entre les administrateurs : mode d’emploi

La vie en copropriété comporte de nombreux avantages, tels qu’une diminution des responsabilités par rapport à l’entretien des lieux et la possibilité de participer à un mode de vie dynamique. Toutefois, la copropriété implique aussi une cohabitation rapprochée entre voisins, comme dans un condominium, et un travail commun de la …

conseil syndical
Assemblées générales
Le conseil syndical de copropriété : rôle et mission

Pour assister le syndic dans ses missions, un conseil syndical de copropriété est mis en place dans chaque copropriété. Le syndic ayant à charge la gestion administrative de copropriété, il est donc assister par le conseil syndical qui assure également la coordination entre les copropriétaires et le syndic. Rôle consultatif …